Lorsque bébé s’annonce, rendez vous directement au Bloc Obstétrical de la clinique. Le Bloc Obstétrical se situe au rez de chaussée après 20 h00 il faut vous présenter aux urgences.
Vous y serez accueillie de jour comme de nuit par la sage femme et l’auxiliaire de puériculture qui vous installeront en salle de pré-travail.
Un seul accompagnant est autorisé.
Le jour : vous serez accouchée par le gynécologue qui a suivi votre grossesse.
La nuit, les week end et jours fériés : vous serez accouchée par le gynécologue de garde qui aura en sa possession votre dossier médical afin de vous assurer une prise en charge optimale.
L’accouchement par voie basse est le cas le plus fréquent Les cours de préparation à l’accouchement vous permettront de faire face au » travail » de l’accouchement qui dure quelques heures.
La césarienne est une intervention chirurgicale qui se déroule au bloc opératoire.
Lorsque votre enfant sera né, les premiers soins lui seront prodigués par l’équipe du bloc obstétrical (pédiatre, gynécologue, auxiliaire de puériculture, sage femme).
Après deux heures de surveillance au bloc obstétrical ou en salle de réveil après une césarienne, vous retrouverez votre chambre et votre famille…
N’OUBLIEZ PAS…
• de prévoir un trousseau naissance pour maman et bébé selon la liste remise par la chargée de clientèle
• de laver les vêtements neufs de bébé (risque d’allergie).
N’oubliez pas votre livret de famille, vos cartes d’identité, votre carte de groupe sanguin et la reconnaissance anticipée, si vous n’êtes pas mariés.
Afin de nous aider par des choses simples dans notre prévention des infections nosocomiales, si votre entrée est programmée, pensez à prendre une douche et à vous laver les cheveux.