L’accueil des proches
Les visites sont autorisées de 11 h 30 à 19 h 30. Toutefois, sur recommandation du médecin ou du chirurgien, elles pourront être interdites ou limitées.
Pour des raisons de sécurité, les visites des malades admis au service de soins intensifs sont strictement réglementées : horaire des visites de 12 h à 19 h.
Lors des soins, les visiteurs seront priés de bien vouloir quitter la chambre.
D’une manière générale, des visites fréquentes ou trop longues troublent le repos, le vôtre et celui des voisins.
Enfin, les visiteurs devront laisser s’accomplir dans les meilleurs conditions les tâches relatives au ménage et à l’hygiène des locaux.
A votre demande, nous pouvons ne pas divulger votre présence.
Les visiteurs
Il est demandé à tous les visiteurs de respecter les règles de civisme et les consignes suivantes :
– stationner uniquement sur le parking visiteurs,
– éviter les visites en groupe (2 personnes maximum),
– éviter les conversations trop bruyantes notamment en chambre individuelle,
– fermer la porte de la chambre,
– quitter la chambre lors des soins et des visites médicales,
– éviter la présence d’enfants en bas âge,
– pas de plantes ni de fleurs dans les chambres des patients au service POSU, SPC chirurgie et SPC Médecine.
Le couchage des accompagnants
Les personnes accompagnant le patient peuvent bénéficier d’un lit pour la nuit. Une demande qui est à formuler à une aide-soignante.
Si cette personne désire également prendre un repas en compagnie du malade, il lui suffit de passer commande auprès de l’hôtesse à l’accueil au poste 2711, 2762 ou 2791 et d’acheter des tickets repas :
– la veille pour le petit-déjeuner
– avant 10 h 30 pour le déjeuner
– avant 16 h 30 pour le dîner
L’accès à ces prestations font l’objet d’un supplément à acquitter.
Les services hôteliers
La chambre :
Parce que l’hospitalisation est rarement un moment agréable, le Centre MCO Côte d’Opale a conçu les chambres d’une manière fonctionnelle mais aussi en veillant à ce qu’elles apportent au patient la quiétude et un cadre de vie propice à son bien-être.
Doubles ou individuelles, parfaitement équipées, les chambres sont spacieuses, offrant la possibilité de rester en contact avec l’extérieur (téléphone, télévision…) pendant toute la durée du séjour.
Les Repas :
Lors d’un séjour hospitalier et d’autant plus si l’état de santé le nécessite, il est toujours plus d’agréable d’avoir le choix de composer ses menus.
Ainsi, les repas, pris en charge par une société de services, font l’objet d’un suivi personnalisé par une diététicienne qui veille à répondre au mieux aux besoins de chaque patient. Lors de son passage dans les chambres, le matin, il sera possible de composer avec elle les différents menus en fonction du régime alimentaire.
Si son état de santé le permet, le patient pourra choisir les menus de sa journée parmi ceux proposés par l’hôtesse, de passage dans les chambres une fois par jour.
Il est conseillé de prendre conseil auprès de la diététicienne au sujet du régime alimentaire qu’il conviendrait de suivre après l’hospitalisation.
Les horaires des repas sont les suivants : petit-déjeuner 7 h 30, déjeuner 12 h avec café et dîner 18 h.